A 1 heure de TGV seulement de Paris, Tours est une ville agréable où il fait très bon vivre. Dans ses Confessions, l’écrivain Jean-Jacques Rousseau disait au sujet de la capitale de la région Centre : « Je songeais à la Touraine où j’avais déjà été et qui me plaisait beaucoup, tant pour la douceur du climat que celle des habitants ». La douceur de vivre accompagne en effet les célibataires de Tours dans leur quête d’histoires d’un jour ou de toujours.
Tours possède un patrimoine historique d’exception hérité des Rois de France, qui ont en fait leur QG à la Renaissance. À votre tour de trouver le roi ou la reine de votre cœur, avec qui profiter de l’ancienne capitale du royaume de France ! Pour vous aider à faire des rencontres sérieuses ou légères dans cette ville dynamique qui accueille les étudiants et les célibataires à bras ouverts, nous vous orientons.
Les incontournables de Tours
Où sont les Tourangeaux ? Voilà quelques lieux emblématiques propices aux rencontres en tous genres.
* La place Plumereau
Au centre du Vieux Tours, la place Plum’ (nom donné par les intimes) est incontestablement le cœur battant de la ville. Ses maisons à colombages lui confèrent un charme fou d’antan, et ses nombreux restaurants et cafés avec terrasses, toujours bien remplis été comme hiver, en font la place to be de Tours. Elle a d’ailleurs déjà été désignée comme « la plus belle place de France où prendre l’apéro » par Lonely Planet.
* Le jardin botanique
Avec une cinquantaine de parcs et jardins, Tours est une ville très verte où les endroits de promenade ne manquent pas. Le plus connu est le jardin botanique, un incontournable. Ce havre de verdure en pleine ville ravit les flâneurs du dimanche, mais aussi les amoureux qui désirent profiter de la nature ensemble.
* La guinguette de Tours-sur-Loire
D’avril à septembre, les bords de Loire se mettent en fête tous les soirs. Un restaurant-bar prend place, et un programme d’animations diverses est proposé aux habitants. Concerts, jeux de société, cours de salsa, bals musette, cinéma en plein air, ateliers de cuisine ou encore dégustations de vins font de ce lieu un cadre idéal pour faire de nouvelles rencontres. À la guinguette de Tours-sur-Loire, on mène la dolce vita dès les beaux jours au-dessus de la Loire.
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
- Raphael et Lili
- Jean-Paul et Isa
- Cédric et Christelle
- Nadine et Christian
- Delphine et Julien
Inscrivez-vous gratuitement
Où faire des rencontres nocturnes à Tours ?
La vie nocturne de Tours est riche, grâce au bon nombre d’étudiants qui y résident. Nous vous donnons quelques adresses où vous avez des chances de passer de bonnes soirées sous le signe de la rencontre.
* Le Vieux Tours
La jeunesse tourangelle aime se retrouver dans ce bar dès le jeudi soir, idéalement situé sur la place Plumereau. Les célibataires sont de sortie, les regards sont à l’affût et les langues ne restent pas dans les poches au Vieux Tours. Les soirées y sont animées, parfaites pour faire de nouvelles connaissances.
* L’Ailleurs
Dans ce bar à rhums et cocktails tout près de la place Plumereau, vous êtes invité à vous déhancher gaiement dès le début de soirée sur des rythmes endiablés dans une ambiance chaleureuse. Pourquoi ne pas profiter de quelques pas de salsa pour approcher un(e) inconnu(e) d’humeur festive ? Les soirées à thème attirent une foule joyeuse et ouverte.
* Le Baron
Pour être sûr de passer une bonne soirée entre amis et éventuellement faire des rencontres sympathiques, l’apéro, ça se passe au Baron. Vous commencerez par déguster une assiette de fromage et de charcuterie, avant de dévorer des yeux un voisin(e) de table qui vous plaît. C’est l’endroit idéal pour les rencontres amicales qui pourraient déboucher sur quelque chose de plus.
* Le Club Sans Sens
Vous avez envie de finir la soirée sur une piste de danse peuplée de célibataires tourangeaux ? Direction le club sans sens au centre-ville, un incontournable de la vie nocturne tourangelle. Avec de nombreuses soirées à thème, il y en a pour tous les goûts dans cette boîte de nuit plutôt chic. La musique entraînante et les foules enthousiastes créent une atmosphère parfaite pour se rencontrer et danser ensemble jusqu’au petit matin.
Ville du bon vivre à taille humaine, Tours offre de multiples possibilités de rencontres aux célibataires, que ce soit sur ses bords de Loire ou ailleurs. Si après en avoir fait le tour, vous êtes fatigué d’y chercher celui ou celle avec qui vous ferez des virées romantiques dans les châteaux de la Loire, tout n’est pas perdu. Vous pouvez toujours rejoindre la communauté Meetic sur le net, où d’autres Tourangeaux qui ont envie de nouvelles rencontres vous attendent pour chatter en ligne.
