Rencontrer des femmes aujourd’hui : le guide complet
Où et comment rencontrer des femmes ? La question aurait pu prêter à sourire autrefois, mais elle prend aujourd’hui une place centrale pour un nombre important d’hommes. Les relations hommes/femmes tendent à se complexifier et de nombreux individus ne semblent plus sur la même longueur d’onde.
De plus en plus de femmes célibataires prétendent même ne plus avoir besoin d’un homme dans leur vie. Je vais vous donner plusieurs endroits dans lesquels vous pourrez rencontrer des femmes célibataires, tout en en présentant les avantages et inconvénients.
Comment rencontrer des femmes : travaillez d’abord sur vous et votre approche
Rassurez-vous, il y a toujours autant (et même plus) de femmes célibataires sur terre. L’enthousiasme généré par de nouvelles rencontres demeure important, surtout si vous ne parvenez pas à enchainer les dates.
Or, avant de vous attarder sur les lieux où l’on peut rencontrer des femmes, ne négligez surtout pas l’approche. Celle-ci demeure cruciale, car les rapports entre les hommes et les femmes n’ont jamais semblé aussi tendus.
Déçues, trompées ou blessées par le passé, certaines femmes ne semblent plus ouvertes à la moindre rencontre. Si cela se vérifie pour certaines, l’immense majorité des célibataires hétéros de sexe féminin ne comptent pas rester célibataires jusqu’à la fin de leurs jours.
C’est en respectant certaines règles que vous parviendrez à rencontrer des femmes et surtout à les séduire. Voici les principales :
Incarnez l’ambition
L’ambition est une des premières qualités recherchées par d’innombrables femmes chez un homme. Or, il ne suffit pas d’affirmer que vous êtes ambitieux pour les attirer à vous. L’ambition ne s’arrête pas uniquement à gagner beaucoup d’argent ou avoir le job de vos rêves. Dans une société où on s’éparpille facilement, vous devez cependant pouvoir démontrer que vous avez un but et que personne ne viendra entraver votre envie de l’atteindre.
En incarnant votre ambition, vous ne trompez pas la personne par de belles paroles. En vous focalisant sur celle-ci, vous montrez le processus parfois fastidieux et long pour y parvenir. Si vous déclarez vouloir devenir un sportif professionnel, gardez-vous de trop traîner dans votre canapé.
Surveiller les signes extérieurs
Les signes extérieurs peuvent être multiples et sont évidemment scrutés par la gent féminine. Pour en revenir au paragraphe précédent, veillez à avoir la tête de l’emploi si vous expliquez votre ambition. Si vous marquez votre intention d’écrire un livre, évitez de faire trois fautes d’orthographe par ligne dans vos textos.
Les signes extérieurs sont un puits d’informations pour la gent féminine. Si vous avez déjà la trentenaire ou plus et que vous désirez une histoire sérieuse, faites en sorte de ne pas avoir l’appartement d’un adolescent.
Ne posez pas trop de questions
On fait quoi ? Tu penses qu’on se reverra ? Ça ne te dérange pas ? Les gars, arrêtez avec ces questions ! Une fois ça va, mais dès qu’elles se répètent, et c’est souvent le cas, elles trahissent une insécurité.
Les femmes ne sont pas des êtres faibles et innocents. Bien qu’elles affectionnent la délicatesse, elles sont globalement mal à l’aise d’être trop chouchoutées dans des moments où elles attendent davantage de prise d’initiative de votre part. N’ayez pas peur de prendre les devants.
Où et rencontrer des femmes célibataires dans votre situation ? 7 endroits efficaces et conseils pratiques
Je vais vous exposer 7 différents types de lieux et endroits en présentant à chaque fois les avantages et les inconvénients de chacun. Au risque de perdre quelques lecteurs, je peux déjà vous dire qu’il n’existe pas d’endroit miracle dans lequel pleins de femmes se présenteront naturellement à vous.
L’idéal est de mettre en place une stratégie selon votre personnalité et ce que vous désirez. C’est ce que je vais vous exposer dans les 7 exemples suivants !
Votre cercle social : La première (et meilleure) ressource pour rencontrer des femmes
Ce premier point est le plus commun et quelque peu hors série. Peu importe votre âge, personnalité, emploi etc, le cercle social demeure un moyen efficace pour rencontrer des femmes.
La raison principale est que vous avez été validés par des amis/connaissances communes. De nombreuses femmes se méfient des inconnus, encore plus si elles ont vécu de mauvaises expériences récentes.
Soirées Speed Dating : rencontrer des femmes célibataires en toute simplicité
Les soirées type speed dating ont évidemment l’avantage de vous présenter des célibataires. Il y en a pour tous les âges et elles peuvent se décliner sous plusieurs formes (soirées à thèmes, etc). L’avantage indéniable ici est que vous rencontrez plus de femmes solos que dans n’importe quelle autre soirée.
Rencontres en bars et boîtes : pour ceux qui aiment sortir et relever des défis
Moins en vogue, les bars et les boites restent néanmoins d’actualité lorsqu’il s’agit de faire des rencontres. Ces lieux (surtout les bars) sont propices pour faire des rencontres, car les personnes sont généralement là pour se détendre.
Les applis de rencontre : une solution pratique mais hyper compétitive
On ne pouvait pas y passer à côté ! Elles ont sans aucun doute révolutionné le marché de la rencontre. Les applis comme Tinder sont autant décriées que plébiscitées pour trouver l’amour ou du moins obtenir un rendez-vous avec une femme.
Draguer dans la rue : pour les audacieux qui aiment l’instantané
C’est devenu un sujet « touchy » ! La drague de rue n’a pas bonne presse, surtout auprès des féministes. Il faut dire que trop nombreuses sont les femmes ayant été victimes d’harcèlement par des hommes malintentionnés. Quoi qu’il en soit, si vous vous sentez assez audacieux, il existe des méthodes pour aborder une femme tout en restant respectueux et en évitant que cela ne soit perçu comme une agression.
Les voyages organisés : explorer et rencontrer des femmes naturellement
Les voyages sont souvent synonymes de détente, mais également de souvenirs. Dans notre société ultra-connectée, nous manquons de contacts humains, d’échanges réels. Répartis dans des hôtels ou des groupes, ces voyages peuvent offrir l’opportunité parfaite pour établir des liens authentiques avec d'autres voyageurs, dont des femmes célibataires.
Les groupes et événements Meetup : créer de nouveaux cercles sociaux
Je finirai ma liste avec les Meetup ! Cette plateforme vous permet de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Idéale pour les expatriés qui viennent de débarquer dans un nouveau pays, les Meetup sont également intéressants pour les locaux. Rejoindre un club de randonnée ou un groupe de lecture peut vous donner l’occasion d’y croiser des femmes en quête de la même chose que vous.
Ne misez pas sur un seul canal pour rencontrer des femmes célibataires
Les listes présentées précédemment ne sont pas exhaustives. J’aurais pu ajouter « les activités » comme endroit où vous pouvez rencontrer des femmes. Or, les Meetup me paraissaient plus intéressants et moins connus. Il est préférable de multiplier les canaux pour maximiser vos chances.
Privilégiez la vie sociale aux applis pour rencontrer des femmes
Dans ce contexte, privilégiez toujours deux ou trois canaux pour faire des rencontres. Certaines sont prioritaires. Le voyage organisé mêlé avec les applis de rencontre ne suffit généralement pas et sont nettement moins puissants qu’une vie sociale riche.
Pour faire simple, si en tant qu’homme vous ne présentez pas un profil béton, c’est mort. Les femmes ont trop de choix et se tournent logiquement vers les profils les plus attractifs. Pour cela, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous et je vous fournirai une analyse complète et détaillée de votre profil.
À quoi bon être la personne la plus intéressante si personne ne vous connait ?
